Accueil

Introduction

Essai pratique

Le matériel
L’emplacement sur la route
L’attente
La montée et la sortie du véhicule

Essai sociologique

Histoire
Méconnaissance et fantasme
La littérature
Marginalité et nécessité
- Attente et interactions
L’économie
Etude non statistique
Législation et contrôle

Essai politique

L’accès à la mobilité
Une rupture avec le temps imposé
L'idée de trajet
Une ouverture sur d’autres couches sociales 
Sur la position situationniste
Sur la position corbusienne
Fiction politico-routière

A propos du site

Liens

Crédits - contact
Sur la position corbusienne sur la circulation :

« Les rues doivent être différenciées selon leurs destinations : rues d'habitation, rues de promenade, rue de transit, voies maîtresse…. Les véhicules mécaniques seront canalisés dans des circuits spéciaux… Les avenues de transit n'auront point de contact avec les rues de circulation de détail, sauf aux lieux de raccordement. Les grandes voies maîtresse, qui sont en relation avec tout l'ensemble de la région, affirmeront naturellement leur priorité… »

 

Le Corbusier : La Charte d'Athènes

 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash